l'événementiel 2012-2013 - page1

LE ROTARY CLUB DE LAVAUR
aide les jeunes en formation

 Conformément à sa ligne d’action d’aide à la jeunesse axée sur la formation professionnelle, le  Rotary Club de Lavaur / Graulhet s’est rendu en petit groupe au Lycée d’Enseignement  Professionnel de Graulhet.

M. Francis FONTORBE assisté de deux autres membres du club a remis un chèque à M. Yves GOUYEN, proviseur du LEP. Ce don est destiné à soutenir les élèves en formation Bijouterie Joaillerie pour la classe du Terminal du Brevet des Métiers d’Art et pour la toute nouvelle promotion des étudiants du Diplôme des Métiers d’Art en formation post-baccalauréat.

 

Ce don provenant des bénéfices réalisés lors du Marché de Noël organisé tous les ans par le Rotary Club de Lavaur/ Graulhet servira à la réalisation d’un séjour à Barcelone des élèves de ces classes. Par ce moyen ils enrichiront leur culture architecturale et muséographique nécessaire à leur examen.

ARC EN CIEL - Gala du 24 juin 2013

 Camille Maurel, créatrice et présidente de l’Association Arc-en-ciel, a pour objectif l’organisation d’événements dans le but de récolter de l’argent afin d’acheter du matériel ludique aux enfants malades et plus particulièrement aux «bébés bulles» de l' hôpital Purpan à Toulouse.

«Chaque année, nous menons une action sur la ville de Castres; une grande soirée de Gala, un défilé de mode avec pour mannequin des joueurs de rugby, des jeunes femmes qui ont concouru pour Miss France, et un parrain célèbre (Maxime Médard l’an passé venu avec Michel Réglat, Président de la fondation Mac Donald). Cette soirée nous a permis d’acheter une dizaine d’ordinateurs neufs à la maison des parents de Purpan.

Cette année, j’ai décidé de mener une action sur la ville de Graulhet. Les mannequins masculins seront les joueurs du Sporting Club Graulhétois, les mannequins féminins des Miss, avec un parrain Mico C. Le thème de la soirée sera «La mode fait son cirque» avec une panthère sur scène.

Les commerçants de Graulhet ont adhéré sans retenue à l’action. Le défilé aura lieu ce lundi 24 à partir de 20 heures au Forum. Fédérés autour de l’association Arc en Ciel, des élèves du Lycée Professionnel Clément de Pémille, issus de toutes les formations proposées dans l’établissement se sont investis dans cette action dont le but leur a paru noble.
«Ainsi, tant sur leur temps de vacances que scolaire, les élèves ont mené de front formation professionnelle et démarche citoyenne, prospection dans différents secteurs afin d’obtenir des mécénats auprès des commerçants, distribution des flyers et des affiches mais également vente des billets d’entrée pour la soirée et organisation de la tombola.

 Le lycée les a donc accompagnés en permettant un aménagement de leur emploi du temps et de leur période de formation en milieu de l’entreprise, liant ainsi ce projet «de cœur» à un acte également pédagogique» explique Yves Gouyen, leur proviseur.

La Dépêche du Midi

DE PÉMILLE 
au journal régional de France3

Arc En Ciel
L’association Arc En Ciel a pour but d’organiser des manifestations sportives, culturelles ou événementielles dans le but de récolter des dons afin d’acheter du matériel ludique pour les enfants malades de Toulouse Purpan. Pour cela, les élèves de différentes sections (commerce, vente, mécanique et bijouterie) se sont investis pour le bon déroulement de la soirée de gala organisée dans la ville de Graulhet.

Toute l’organisation autour de ce projet a été réalisée par les élèves et à l’aide d’une enseignante (Madame Serrano).
Durant les vacances, les élèves ont prospecté dans différents secteurs afin d’obtenir des mécénats auprès des commerçants.

Ils ont aussi fait la distribution des flyers et des affiches mais également la vente des billets d’entrée pour la soirée et l’organisation de la tombola.

Cette soirée de gala aura lieu le lundi 24 juin à 20h00 au forum de Graulhet. Le titre de la soirée est « La mode fait son cirque ». Lors de celle-ci, il y aura un défilé de mode effectué par des mannequins, des joueurs du sporting club graulhetois et des enfants. Précédé par une présence exceptionnelle de fauves. Les majorettes de Cagnac les Mines ferons un spectacle de bâton torche (bâton enflammé).

Nous remercions tous nos partenaires pour leur investissement (commerçants, entreprises), la mairie de Graulhet, le Sporting club Graulhetois, les mannequins, et tous les bénévoles parce ce que sans eux cette soirée n’aurait pas lieu.


Haut de page
Page suivante

LE ROTARY CLUB
aide les jeunes en formation

ARC EN CIEL
Gala du 24 juin 2013

DE PÉMILLE au journal régional de France 3

Modifier le commentaire 

par admin pemille le 13 janv. 2016 à 13:04

haut de page