En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

3e PEP

Aider son enfant à s'orienter après la 3ème

Par admin pemille, publié le jeudi 18 janvier 2018 15:14 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 15:21

Le kit « Aider mon enfant à s’orienter après la 3e » a pour ambition de donner des clés aux parents pour accompagner leur enfant dans sa démarche d’orientation.

Via différents supports (vidéo, articles…), ce module web présente les différentes possibilités d’études après la 3e, un focus sur la formation en apprentissage, un calendrier avec les temps forts de la classe de 3e et les interlocuteurs des parents au collège (professeur/e principal/e, conseiller/ère d’orientation psychologue…). Il traite de la construction du projet d’orientation de l’élève en fournissant des conseils, les bonnes questions à se poser, les messages à faire passer à son enfant et en proposant des prolongements d’informations vers d’autres ressources (vidéos sur Onisep TV, quiz…). Il donne également des  repères pour réagir dès les premiers signes de décrochage scolaire ou en cas de rupture totale avec l’École.

L'accès au kit parents : aider mon enfant à s'orienter après la 3ème

Pièces jointes

À télécharger

 / 1