En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lycée Clément de Pémille

Expérimentation "PROFAN" pour les élèves de 1ere et Terminale Bac PRO

Par Gregory Bailleul, publié le mardi 11 septembre 2018 16:46 - Mis à jour le mardi 11 septembre 2018 16:47
profan.jpg
Le Lycée Professionnel Clément de Pémille participe à une expérimentation nationale inscrite dans l'action "Innovation numérique pour l'excellence éducative".

Cette expérimentation sur 3 ans concerne une centaine de lycées professionnels en France. Initiée en 2017 sur les classes de 1ère bac professionnel, elle s'étend cette année sur les classes de terminale.

 

Ce dispositif est accompagné par une dizaine de chercheurs et les équipes éducatives de l'établissement au cours de séquences pédagogiques inscrites à l'emploi du temps des élèves en mathématiques, français et matières professionnels. L'objectif est de repérer les nouvelles compétences liées au développement du numérique dans leurs futurs métiers ainsi que les méthodes pour les faire acquérir à nos élèves.

 

Cette expérimentation ne modifie ni les contenus d'enseignement ni la préparation des épreuves d'examens. Elle utilisera une plateforme informatique spécialement dédiée à l'expérimentation avec des contenus inscrits dans les programmes.

Les données seront recueillies par les chercheurs avec l'agrément de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).

 

Le Proviseur Adjoint."

Catégories
  • Evennementiel