En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Activités périscolaires

Les activités périscolaires

Par PIERRE-PHILIPPE DELON, publié le mardi 24 février 2015 08:41 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 15:41
 
Que sont les activités périscolaires?

Les activités périscolaires sont proposées en dehors des cours, elles sont facultatives et volontaires. Ce sont des activités sportives, ludiques, culturelles.

Pour l'essentiel, les activités sportives sont organisées par les professeurs d' EPS dans le cadre de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Les autres activités et animations sont organisées et proposées par la Vie Scolaire dans le cadre de la Maison des Lycéens ou du CVL (Conseil de le Vie Lycéenne).

Quelles activités peut-on pratiquer?
Quel est leur prix? Où se renseigner?

Les activités proposées par l'UNSS peuvent varier au cours de l'année; elles sont gratuites mais une cotisation annuelle est demandée qui sert également d'assurance. Certaines sorties (ski, autres) peuvent nécessiter une participation financière. Renseignez-vous auprès de votre professeur d'EPS et consultez régulièrement les panneaux d'information dans le hall du Lycée.

  • Les Mercredis: des sorties (cinéma, patinoire, visites, expos, ballades, etc...) et des animations (grands jeux, tournois, vidéo, etc...) sont organisées tous les mercredis. Renseignez-vous à la Vie Scolaire. Elles sont gratuites mais nécessitent une adhésion annuelle au FSE (Foyer Socio-Educatif) devenu cette année Maison des Lycéens. L'adhésion comprend une cotisation.
     
  • Animations ponctuelles: elles peuvent être organisées à l'initiative du CVL et de La Maison des Lycéens.
     
  • Foyer, clubs: le foyer est ouvert une grande partie de la journée.